KBC: les résultats de 1er trimestre au-dessus des attentes
information fournie par Zonebourse 15/05/2025 à 12:31
L'établissement financier dit avoir dégagé sur les trois premiers mois de l'année un bénéfice net de 546 millions d'euros, contre un profit de 506 millions un an plus tôt et un consensus de 529 millions d'euros.
Son portefeuille de crédits s'est accru de 2% en rythme trimestriel et de 7% en glissement annuel, tandis que les dépôts de la clientèle, hors dépôts à court terme volatils et à faible marge, sont restés stables en glissement trimestriel.
Ces derniers s'affichent cependant en hausse de 7% d'une année sur l'autre
Si les charges d'exploitation se sont inscrites en hausse, ce phénomène s'explique par le fait que l'essentiel des taxes bancaires et d'assurance au titre de l'exercice entier sont comptabilisées, comme toujours, au premier trimestre.
Dans son communiqué, KBC note que les dernières semaines ont été marquées par une incertitude commerciale 'sans précédent', ce qui ne l'empêche pas de confirmer ses prévisions financières à court et à long terme.
KBC annonce en outre avoir conclu un accord en vue de l'acquisition d'une participation de 98,45% dans 365.bank en Slovaquie sur la base d'une valeur totale de 761 millions d'euros, en vue de renforcer encore sa position sur le marché slovaque.
Suite à ces annonces, l'action KBC progressait de 2,2% jeudi à la mi-journée à la Bourse de Bruxelles, signant ainsi la plus forte hausse de l'indice BEL 20.
| 115,400 EUR | Euronext Bruxelles | -1,28% |
A lire aussi
-
Un juge chilien a prolongé vendredi la détention du principal suspect des incendies meurtriers dans le sud du Chili, dans une enquête qui a conduit à l'arrestation de 14 personnes au total, ont annoncé les autorités. Le suspect, un Chilien de 39 ans interpellé ... Lire la suite
-
Après une longue saga politique, TikTok a mis en place une coentreprise à majorité américaine pour poursuivre ses activités aux États-Unis malgré ses liens avec sa maison mère chinoise. Voici les conséquences potentielles de cet accord : Quel impact pour les utilisateurs ... Lire la suite
-
Des Européens figurent parmi les détenus de haut rang de l'organisation Etat islamique (EI) que les Etats-Unis ont transférés de Syrie vers l'Irak voisin, qui a réclamé vendredi leur rapatriement dans leurs pays d'origine. Sous la pression militaire de l'armée ... Lire la suite
-
Des négociateurs russes, ukrainiens et américains ont discuté vendredi à Abou Dhabi, pour la première fois sous ce format, des conditions pour mettre fin à quatre années de guerre en Ukraine, alors que Moscou continue d'exiger de Kiev un retrait de ses forces du ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer